Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

Tous nos collaborateurs sont mis à contribution pour répondre à vos nombreux appels. Merci de votre compréhension.

Vous vous posez des questions sur l'impact du Coronavirus ? Consultez ucm.be.

Stéphane Sabbe et Béatrice Lefèvre, Créastyl Concept sprl

Catégorie

Actualité

Publication

06/02/2015

L'agence de graphisme et publicité Créastyl Concept propose un nouveau service original : un studio de communication mobile.

Cette idée a germé dans la tête de Stéphane Sabbe et Béatrice Lefèvre, les gérants, quand ils étaient encore étudiants. Le principe est simple mais innovant. Le studio mobile, camionnette équipée comme un bureau de graphisme classique, est entièrement autonome. Il offre la possibilité de monter un projet de A à Z sans devoir multiplier les rendez-vous, échanges d'e-mails et contacts téléphoniques. Le studio dispose de tout le matériel nécessaire et surtout d'un espace pour concevoir le projet exactement là où le client le désire.

"On se gare sur le parking souhaité. Le premier rendez-vous préparatoire a lieu dans l'espace réservé aux réunions. Nous pouvons mettre en œuvre la réalisation du projet puisque nous disposons d'un bureau équipé d'ordinateur et imprimante, explique Stéphane. Nous étudions le travail de création que le client vient valider à différents moments de la journée. C'est efficace, facile et représente un gain de temps considérable."

"Un autre avantage est le fait que nous nous rapprochons de nos clients, complète Béatrice. Pas seulement d'un point de vue géographique mais surtout dans les échanges et les liens privilégiés que nous tissons."

Cet espace neutre incite à la créativité. Les clients s'impliquent d'autant plus dans leur projet. Cela devient un véritable travail de collaboration. Le studio mobile est, en quelque sorte, un facilitateur d'échanges. Le client "décroche" spontanément de sa réalité de travail et se concentre à 100 % sur son projet.

Stéphane et Béatrice développent ce nouveau concept tout en gardant, bien sûr, leur agence fixe sartoise. Leur idée crée déjà l'émulation auprès d'amis indépendants… À quand un bureau comptable mobile ? 

creastyl.be