Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

Tous nos collaborateurs sont mis à contribution pour répondre à vos nombreux appels. Merci de votre compréhension.

Vous vous posez des questions sur l'impact du Coronavirus ? Consultez ucm.be.

Vœux du président Francis Henry de Frahan

Catégorie

Actualité

Publication

06/01/2015

En ce début d'année, le président Francis Henry de Frahan s'adresse aux membres de l'UCM Namur.

"Quel avenir avons-nous devant nous ? Les questions pleuvent et nos esprits sont inquiets. À Wierde, des professionnels proactifs sont au service des indépendants et des PME. Nous essayons de sentir l'évolution socio-économique de notre région et de son environnement.

Le dossier le plus actuel est une réflexion en profondeur sur le meilleur compromis à trouver, à soutenir pour l'avenir de Namur et des autres villes de la province en termes d'amélioration d'un tissu commercial de qualité et de prospérité. Ce n'est pas une mince affaire : rues commerçantes, centres ou parcs multi-enseignes, mobilité, parkings… sont des sujets délicats. Les neurones de nos équipes s'affûtent et les contacts tous azimuts se prennent. Vous avez notre parole : nous ferons le maximum.

À l'intérieur de notre maison UCM, nous avons revu en profondeur notre produit Mouvement et ses avantages afin de coller aux attentes de nos membres.

En 2014, nous avons invité à trois reprises nos nouveaux membres à nous rejoindre en soirée pour découvrir en direct les moyens mis à la disposition de chacun.

L'UCM National a établi un plan stratégique lui permettant d'augmenter son impact à Bruxelles et en Wallonie. Il commence à porter ses fruits. Les UCM provinciales le soutiennent et s'intègrent dans le plan Feder (Fonds européen de développement régional) 2014-2020 pour améliorer notre service développement économique.

L'UCM a récemment concrétisé sa collaboration avec notre nouveau ministre Willy Borsus. Nous avons besoin de lui et il a besoin de nous. Nous avons bénéficié du travail de Sabine Laruelle. Son successeur est de la même veine.

Les syndicats, eh oui, les syndicats… nous les avons reçus pour un exercice que j'apprécie. 60 à 70 % de nos idées sont communes. Notre intérêt est d'avoir du personnel de qualité et de le respecter en tout point pour un sain développement. Par contre, certains d'entre eux cassent du patron pour des raisons inadmissibles.

Ils prouvent par cette attitude ne pas connaître nos contraintes. Nous sommes les créateurs de la richesse et les plus gros collecteurs d'impôts, contribuant ainsi à atteindre une certaine qualité de vie. Les dernières grèves étaient du plus haut ridicule dans leurs motivations. Dire le contraire est une manipulation. Néanmoins, nous nous parlons avec franchise et c'est très bien.

Pour mieux connaître vos attentes, notre dernière mise au vert a décidé de nos projets à moyen terme. Ensemble, nous avons choisi 15 points prioritaires. Notre plan d'actions UCM Namur pour 2015 est prêt. Vous le découvrirez au fil des prochains mois.

Je vous souhaite le meilleur pour l'année qui commence.

Venez vers nous et suivez nos actualités sur notre nouveau site ucmnamur.be pour y découvrir les acteurs, missions et ficelles qui faciliteront votre vie économique de tous les jours. Ce site est fait pour vous."

 

Francis Henry de Frahan

Président UCM Namur