Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

L’UCM Namur a été entendue : le Collège communal de Namur a retiré sa taxe sur les surfaces de bureau. Une excellente nouvelle pour les chefs d’entreprise namurois.

Catégorie

Communiqués de presse

Publication

26/11/2013

En date du 18 octobre, l’UCM Namur a eu connaissance de la mesure adoptée par la Ville de Namur visant à taxer les surfaces de bureau dès janvier 2014.

Cette décision prise sans aucune concertation avec les acteurs économiques n’était pas sans conséquences sur l’attractivité économique de la Capitale wallonne pour les investisseurs et entrepreneurs présents et à venir.

De plus, l’arrêté de délibération revêtait un caractère imprécis qui ouvrait le champ d’application de cette nouvelle taxe à la majorité des indépendants et PME présentes sur le territoire namurois.

Immédiatement, l’UCM Namur a envoyé un courrier à la Ville l’informant de sa volonté d’obtenir le retrait pur et simple de la taxe.  Pour ce faire, elle a constitué un dossier reposant sur des arguments juridiques et économiques étayant de façon objective les implications néfastes de la mesure sur le développement économique de la Capitale wallonne.

Ce lundi 25 novembre, la Ville de Namur a décidé du retrait de la taxe sur les surfaces de bureau, conscientisé par divers acteurs, dont l’UCM, des effets nocifs de cette taxe.

Pour le Président de l’UCM Namur, Monsieur Francis Henry de Frahan : « Nous nous réjouissons de cette décision et soulignons l’intelligence du Collège qui a su reconnaître son erreur et revenir sur sa position ! ».