Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

Les soldes démarrent bien… et ce n'est que le début !

Catégorie

Communiqués de presse

Publication

01/07/2014

Avec le soleil comme allié, les soldes démarrent bien ce mardi 1er juillet, en particulier dans les grandes villes. Il y a plus de passage que d'habitude pour un jour de semaine, estiment les commerçants de proximité de Wallonie et de Bruxelles contactés par l'UCM. Ils préfèrent toutefois ne pas avancer d'estimation concernant leur chiffre d'affaires après seulement quelques heures de vente.

En ce premier jour des soldes, les remises affichées sont supérieures à 20 % dans un peu plus de sept commerces indépendants sur dix, et à plus de 30 % dans un tiers des cas (29,5 %). C'est principalement sur les articles des collections précédentes que les réductions atteignent, et parfois dépassent, les 50 %.                                         

Des remises qui vont aller en augmentant tout au long du mois de juillet puisque six commerçants sur dix vont réaliser des soldes à l'américaine. En d'autres mots, ils vont augmenter progressivement les réductions allant, dans certains cas, jusqu'à vendre à perte afin d'écouler les stocks d'invendus et reconstituer des liquidités. 

Si les commerçants de proximité constatent plus de passage pour un jour de semaine, ce n'est pas l'affluence des grands jours. L'une des explications avancées est qu'ils ont été nombreux à pratiquer des ventes couplées et que les clients se pressent donc moins dès le premier jour des soldes. 

Mais les commerçants gardent le sourire car ils savent que les clients seront au rendez-vous. Notamment lors du premier week-end des soldes. Un week-end où de nombreuses boutiques seront également ouvertes le dimanche, voire en soirée à l'occasion de nocturnes.

 

**************

Contact presse UCM : Thierry Evens   081 48 62 61   ou   0474 95 07 74
Contact dossier : Jonathan Lesceux 0472 18 65 15