Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

"Même plus peur du fisc"

Catégorie

Actualité

Publication

04/12/2014

L'UCM lance UCM Mouvement, un tout nouveau "pack" de produits ! Ce nouveau pack a pour objectif de proposer à ses membres un panel d'avantages: une assurance "bouclier fiscal", un service de recouvrement de créances, une protection juridique pour employeur, des réductions auprès de nombreux partenaires, des ateliers thématiques, ... . Le tout pour une cotisation annuelle de 160 € déductible fiscalement.

En 2012, l'administration a procédé à 91.942 contrôles approfondis, en grande majorité auprès des indépendants et des PME. La charge est lourde pour l'entrepreneur, en temps, en argent et en stress. Vu la multiplicité des obligations, il est quasiment impossible d'être certain que le contrôleur se résignera à repartir bredouille. En tout cas, il ne lâchera pas l'os sans avoir recherché, vérifié, interrogé...

Il faut donc fournir des documents, expliquer, se justifier, sans certitude d'être bien compris. Une erreur ou un oubli est vite arrivé et peut avoir de graves conséquences. Faire appel à un expert externe peut être nécessaire, ce qui prend encore du temps et de l'argent. 

L'UCM veut protéger les entrepreneurs et a donc créé son fameux "bouclier fiscal".

C'est une assurance, gratuite pour les affiliés au Mouvement, qui prend en charge les frais jusqu'à 6.250 € par dossier, en cas de désaccord suite à un contrôle fiscal. En clair, lors d'une procédure de contestation administrative et/ou judiciaire, l'UCM prend en charge tous les frais de défense (professionnels du chiffre et avocats). 

Il n'y a aucune raison de se laisser faire : deux tiers des indépendants,  qui introduisent une contestation, dans le cadre d’une procédure administrative, suite à un contrôle, obtiennent une modification de la décision.

Envie d'en savoir plus sur le bouclier fiscal et les autres avantages Mouvement