Restez au courant des dernières actualités de l'UCM Namur.
Inscrivez-vous à notre newsletter

Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

DEFENSE

Ensemble, faisons entendre la voix des indépendants et chefs d’entreprise !

Défense

L’UCM est la seule organisation patronale francophone engagée dans la défense des indépendants et des chefs d’entreprises.

L’UCM est indépendante et neutre sur le plan politique et confessionnel.

Etre membre UCM Mouvement, c’est appartenir à une organisation interprofessionnelle dirigée par et pour les indépendants.

La représentativité d'UCM Mouvement dépend du nombre de ses membres. De cette façon, en rejoignant notre organisation patronale, vous nous aidez à prendre part à votre combat et à faire avancer vos revendications.

UCM Mouvement pèse de tout son poids dans les négociations interprofessionnelles et les organes représentatifs, à tous les niveaux de pouvoir, de la commune à l’Union européenne. UCM Mouvement travaille en permanence pour une société où il fait bon entreprendre, sans être liée à aucun parti politique. 

 

Vous avez raison, l'UCM Mouvement est trop discret sur ses victoires !

 

Actuellement, UCM Mouvement s'est battue et a obtenu 

Pension

UCM Mouvement a obtenu une augmentation des pensions, l’écart avec les minima des salariés ayant été réduit de 200 à 80 € par mois.

Soins de Santé 

UCM Mouvement a obtenu une généralisation de la couverture des petits risques, l’alignement des indemnités d’incapacité de travail  sur celles des salariés, ainsi que la couverture maternité qui a été améliorée avec le congé allongé et la gratuité des titres-services.

Cotisations Sociales  

UCM Mouvement a défendu et obtenu que les cotisations sociales soient calculées dès 2015 sur les revenus de l’année en cours.

Implantations commerciales

UCM Mouvement veille à la promotion du commerce de centre-ville et à la dynamique que celui-ci fournit aux centres urbains. UCM Mouvement suit de près la régionalisation de la loi sur les implantations commerciales. UCM Mouvement Namur a obtenu l’arrêt du projet de centre commercial Mikado à Jambes.

Charges patronales

UCM Mouvement a obtenu qu’à partir du 1er janvier dernier, les réductions de charges patronales sur les trois premiers travailleurs engagés soit étendue aux cinq premiers.

Elections 25 mai 2014  

S’appuyant sur  une consultation de ses membres, UCM Mouvement a rédigé un mémorandum qui a été remis aux politiques afin d’influer sur leur politique en matière socio-économique. 

UCM Mouvement se bat également au niveau local

A titre d’exemple, UCM Mouvement Namur a obtenu le retrait de la taxe sur les surfaces de bureaux votée à Namur. Le bilan est considérable mais il reste du travail ! UCM Mouvement réclame le rétablissement de la clause d’essai ainsi que la baisse de la taxe sur les boni de liquidation, un stop aux tracasseries administratives et aux contrôles inquisitoires…

 

« Nous avons besoin de vous et vous avez besoin de nous ».

Vous avez 10 bonnes raisons de devenir membre du Mouvement

Devenez membre et bénéficiez de nombreux avantages !
Découvrez les 10 bonnes raisons de devenir membre du Mouvement.

160€/an, 100% déductible fiscalement